Comment attirer l’attention de vos prospects BtoB ?

Vous êtes vous déjà demandé comment vous pourriez attirer l’attention de vos prospects ? Votre réseau vous a déjà permis de vous créer un premier cercle, mais vous aimeriez installer votre marque plus profondément et devenir une référence dans votre secteur. 

Le digital vous permet de répandre votre marque au plus grand nombre, en veillant toujours à vous adresser à votre avatar client. Penser prospection digitale, c’est penser développement sur le long terme !

Être présent là où cela aura un impact pour votre entreprise

Connaître son avatar client

La première des choses, pour attirer l’attention de vos prospects, c’est de les connaître.

Comment voulez-vous être en mesure de leur donner envie, si vous ne savez pas précisément ce qu’ils attendent de vous ?

  • Savez-vous quels sont les outils qu’ils utilisent au quotidien, que ce soit dans le domaine digital ou le domaine commercial ? 
  • Avez-vous une petite idée d’où vous pourrez le rencontrer en réel, et/ou en virtuel ? 
  • Combien de temps passe-t-il sur internet, ou dans les réseaux professionnels ?

Étudiez-les, scrutez-les, mais surtout parlez-leur ! 

L’objectif est d’être capable de croiser leur chemin. Plus vous les connaîtrez, plus vous comprendrez leurs problématiques et la manière dont il la formule, plus vous serez en mesure de vous positionner de manière précise.

Ne pas se disperser !

Saviez-vous qu’il est nécessaire de voir passer une entreprise au moins 7 fois avant de pouvoir passer à l’acte d’achat ? Pourtant, cela ne signifie pas qu’il est nécessaire d’être partout, au risque finalement de n’être nulle part. 

Il est important de trouver votre juste milieu. Avoir un site web, c’est bien. Pourtant, s’il n’est pas actif, si vous ne publiez pas régulièrement dessus et qu’il ne vous permet pas de générer des prospects, il semble quelque peu inutile. 

A contrario, avoir des réseaux sociaux de toute sorte, publier sans stratégie et sur de courtes périodes, ce n’est pas une solution non plus 🙂 

Il est important, grâce à la connaissance de votre avatar client, d’être au bon endroit et au bon moment. 

Cela vous offre la possibilité de ne pas vous disperser et de concentrer vos efforts sur des plateformes ayant le plus grand retour sur investissement pour vous. 

attirer l’attention de vos prospects

Uniformiser votre message, par la forme et le fond

Vous l’avez compris, c’est donc plusieurs outils qui vous sont nécessaires pour attirer l’attention de vos prospects grâce à la prospection digitale. Votre site web, vos réseaux sociaux professionnels, vos e-mails, votre téléphone…

Ils vous offrent la possibilité d’être vu et reconnu par un grand nombre de personnes.

Mais la clef est de travailler également votre image de marque afin de vous assurer de transmettre le même message sur toutes les plateformes. 

Focalisez-vous sur votre pitch commercial, votre valeur ajoutée, votre différenciation. Mais surtout, adoptez une vision qui vous est propre et défendez-là. Une approche différente n’est en rien un risque dans le milieu professionnel. Elle est votre plus jolie manière de sortir votre épingle du jeu ! 

Pour attirer l’attention de prospects, misez sur l’empathie !

La transformation digitale a totalement bouleversé nos habitudes et nos manières de communiquer. Le web est devenu notre plus belle ressource, installant une sorte de distance que nous avons de plus en plus de mal à supporter. 

C’est pour cette raison que l’empathie possède une place si importante dans votre stratégie commerciale. 

En appliquant votre prospection commerciale sur LinkedIN, ou en installant votre prospection digitale, il est tout à fait possible de créer du lien. Ce lien, il se crée en étant ouvert à l’autre. Et c’est tout à fait possible sur les réseaux sociaux.

Ne poussez pas simplement des informations, posez des questions.

Entrez en contact avec vos prospects, vos clients et partagez un maximum.

attirer l’attention de vos prospects

C’est d’ailleurs de cette manière que les algorithmes de Google et de vos réseaux sociaux définissent aujourd’hui des contenus pertinents qu’il aura tendance à prioriser : lorsque ceux-ci apportent une véritable réponse aux utilisateurs, sans chercher à promouvoir quoi que ce soit d’autre. 

En étant empathique et ouvert à la discussion avec vos visiteurs, vous vous offrez la chance de voir vos résultats démultipliés en termes de trafic et d’engagement. Ce sont les deux points à travailler pour une stratégie de communication percutante ! Vous en apprendrez beaucoup sur vos clients et surtout vous serez mis en avant par les différentes plateformes.